L'Echiquier d'Anya
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 Règles sur Drake

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Shinuka
Chef Anya
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Shinuka


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MessageSujet: Règles sur Drake   Règles sur Drake Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:50

1- Règle Générale


Drake Master est un jeu de simulation vous proposant d'incarner un sorcier élevant un dragon dans un univers imaginaire

Le but du jeu est de parvenir à amener votre Dragon jusqu'au dernier stade de Maturité, afin qu'il accède à la divinité.
Les tours ont une periodicité de 18h, réglé sur une horloge interne à votre compte, ce qui a pour effet de ne pas faire défiler les tours si vous devez vous absenter.

Afin de conserver l'équilibre du jeu, un seul compte est autorisé par personne.
Tout contrevenant verra son compte détruit.




2- Le sorcier


Le menu Sorcier comporte toutes les infos les plus importantes sur votre sorcier.
Le sorcier est définit par son niveau, représentant son expérience dans la maîtrise des invocations.
Au bout de 1000 points de connaissance magique, vous passerez au niveau suivant, vous permettant d'améliorer les aptitudes de votre sorcier.

La barre de fatigue vous permet d'effectuer des duels de sorcier tant que celle-ci n'est pas inférieure à 15%.
Si son énergie est trop faible, votre sorcier doit se reposer et ne peux plus lancer ou recevoir de duel.

Pour faire un duel vous devez composer une invocation avec les gemmes que vous aurez trouver sur le site (pour connaître les détails, merci de consulter la FAQ)



3- Les compagnons


Les compagnons vous permettent d'avoir des privilèges tel que payer les aliments moins chers, gagner plus de points de magie ...
Vous les trouverez au village dans l'auberge des aventuriers ou en les achetant avec des crédits.
Les compagnons peuvent être formés pour faire évoluer leur compétences, les formations sont accessibles de la même façon que les compagnons.




4- Le dragon


Votre dragon est définit par plusieurs éléments:
Son stade de Maturité représente la phase de croissance qu'a atteint votre dragon (jeune, adulte, ancien, etc.) et donc votre niveau de progression dans le jeu.

Son score de Griffes représente la puissance offensive de votre dragon (joue dans les combats).

Son score d'Ecailles représente la puissance defensive de votre dragon (joue dans les combats).

Son score de Souffle représente la puissance d'intimidation de votre dragon (joue dans la conquête de villages).

Son score d'Ailes représente la rapidité de votre dragon (joue sur le nombre maximum de villages imposables).

Son score de Vie représente la force vitale de votre dragon (à 0 il meurt).

Son score de Moral représente la bonne humeur de votre dragon (à 0 il est complètement déprimé).

Son score de Faim représente l'estomac de votre dragon (à 0 il meurt de Faim).


Les capacités de votre dragon évoluent à mesure que vous lui lancez des enchantements pour accélérer sa croissance.

Pour passer d'un stade au suivant, il faut remplir certaines conditions:
Stade Maturité Age Griffes Ecaille Souffle Ailes PV Max Faim Max
1 Jeune 8 - 10 - 10 - 10 - 10 - *** ***
2 Adulte 31 - 20 - 20 - 20 - 20 - 100 - 100 -
3 Grand 91 - 60 - 60 - 60 - 60 - 200 - 200 -
4 Prince 121 - 100 - 100 - 100 - 100 - 300 - 300 -
5 Roi 151 251 - 251 - 251 - 251 - 400 - 400 -
6 Empereur 181 - 501 - 501 - 501 - 501 - 500 - 500 -
7 Maître 211 - 751 - 751 - 751 - 751 - 751 - 751 -
8 Transcend 241 -1000-1000 -1000-1000-1000-1000
9 Divin 271 -1500-1500-1500-1500-1500-1500-
10 Roi Divin 351 - 2500- 2500- 2500- 2500- 2500- 2500-
11 Victoire 400 -3000- 3000-3000-3000-3000-3000-
max moral : 12000 - 6000-6000-6000-6000-12000- 12000-


A partir de cette page vous pourrez soigner, divertir et nourrir votre dragon.
Pour cela il vous faudra avoir acheté au préalable des objets à L'Echoppe
C'est également sur cette page vous augmentez les caractéristiques de votre dragon, grâce aux points de magie.

Vous devrez nettoyer régulièrement la caverne si vous ne voulez pas que le moral de votre dragon baisse.

Enfin selon son stade de maturité votre dragon peut accomplir plusieurs types d'actions (+ d'explications directement associées aux actions).

Votre dragon peut se reproduire à partir du stade adulte.




5- Le domaine


En tant que seigneur sorcier vous imposez votre volonté aux villages alentours, ceux-ci vous apporte de l'or.
Le nombre de villages maximum sur lesquels vous pouvez percevoir vos impôts dépend du score en Aile de votre Dragon.
Vous devrez à chaque tour l'envoyer percevoir les taxes si vous voulez faire rentrer l'or dans vos caisses.




6- Le Village

Au Village vous trouverez:
L'Echoppe où vous pourrez acheter jeux, baumes, nourriture et parchemins de résurection pour votre dragon.

L'auberge des aventuriers où vous pourrez trouver des compagnons et leurs évolutions.

Le Drako Tarot qui, à chaque tour, influencera votre destin en bien ou en mal.

La Drako Loterie qui vous permet, si vous êtes chanceux, de remporter des écus ou des gemmes.

Le marché aux dragons où vous pouvez agrandir votre famille en achetant des dragons abandonnés par d'autres joueurs.

La carte au trésor sur laquelle vous avez un essai par tour pour trouver un des trésors cachés.

Le haut conseil : l'endroit ou se retrouve les membres des différents clans.




7- L'Arène


POUR PARTICIPER VOTRE DRAGON DOIT AU MOINS AVOIR ATTEINT LE STADE ADULTE

L'Arène vous permet d'affronter les dragons des autres joueurs. (Attention, il vous faut au moins un parchemin de résurrection ou le nombre d'écus nécessaires pour en acheter un si vous désirez entrer dans l'arène)

Pour pouvoir participer à l'arène, vous devez d'abord vous inscrire, pour cela allez dans la page arène, puis cliquez sur "Participer à l'arène".
Une fois votre dragon dans l'arène cette page affichera l'ensemble des combattants que vous êtes susceptibles d'affronter.

Il existe actuellement 3 types d'arènes : L'arène dite de duel, l'arène monstrueuse (uniquement accessible aux comptes golds), et l'arène de clan (uniquement accessible aux membres d'un clan).

L'arène "de duel" :
C'est la première arène à avoir vu le jour sur Drakemaster. Vous pouvez y affronter les joueurs présents dans l'arène en combat amical ou à mort. Attention, votre dragon peut mourir en combat à mort mais un parchemin de résurrection le ramènera à la vie.


L'arène monstrueuse :
Elle est réservée uniquement aux comptes golds, et vous permet d'affronte, aléatoirement, un monstre en fonction de votre stade.

Choisissez votre adversaire soigneusement puis lancez le combat.
3 combats par tour (6 au maximum grâce au compagnon barbare).


L'arène de clan : (indépendante de l'arène - Dans le haut conseil)
Elle vous permet d'affronter des dragons d'autres clans, en vous aidant des structures construites par les soins de votre connectable (pour l'attaque) et architecte (pour la défense). La dernière MAJ de l'arène, très orientée rp, permet à vos chefs d'armées de provoquer de titanesques affrontements entre différents clans.

Chaque clan possède desormais un niveau en fonction de l'experience gagnée en combat de clan. Plus ce niveau est élevée, plus vous avez acces a de nouvelles fonctions.

De nouveaux postes sont disponibles, dont celui très apprécié de medecin, qui pourra soigner les dragons du clan bléssés par les combats.
Les postes de chefs d'armées permettent de gérer toute la nouvelle logistique des combats de clan.






8- Profil


Différentes options vous sont proposées tels que la modification du mot de passe, la désinscription du site ...



9- Classement


Vous trouverez ici les meilleurs joueurs de drakemaster dans différentes catégories.



10- Options


A partir d’ici vous pourrez rechercher un joueur, afficher un message défilant …



11- Autres questions


Pour les réponses sur des questions plus précise, allez faire un tour dans la FAQ qui répond plus précisément aux questions sur le jeu.
Si vous n’y trouvez pas votre réponse n’hésitez pas à venir sur notre forum pour poser vos questions dans la section 'Aide' Wink
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